La comparaison de différents électrostimulateur

électrostimulateur

L’électrostimulation vous offre beaucoup d’avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez citer l’accroissement des contractions musculaires de votre corps lorsque vous faites des efforts physiques. L’électrostimulation est en général utilisée pour renforcer votre physique, pour pouvoir récupérer après des séances de sport ou faire de la rééducation musculaire. Faire le choix d’un électrostimulateur se fait alors en fonction de vos besoins. Vous vous posez sans doute la question concernant les différents électrostimulateurs ainsi que leur utilisation.

Qu’est-ce qu’un électrostimulateur ?

Un électrostimulateur est la machine qui envoie des impulsions électriques au niveau de vos muscles. Plus précisément, les fibres nerveuses musculaires sont les cibles. Il a pour but de réaliser des stimulations comme votre cerveau le fait. Des électrodes sont placées directement sur les endroits concernés de votre corps. Parmi ces endroits, vous pouvez citer les muscles de vos cuisses, de vos abdominaux ou de vos pectoraux. Des impulsions électriques variables sont réalisées. La durée ainsi que l’intensité des impulsions peuvent alors varier. L’électrostimulation a pour but principal la provocation des contractions musculaires sans que votre cerveau le commande. Vous ne faites alors aucun effort alors que vos muscles sont en train de travailler. Vous pouvez mesurer et voir les résultats après l’utilisation des électrostimulateurs. Vous pouvez visiter le site sportifun.net pour plus d’informations concernant les modèles d’électrostimulateurs.

Qu’est-ce qui diffère un modèle d’électrostimulateur à un autre ?

Il existe différents points à prendre en compte lorsque vous procédez à comparer les modèles d’électrostimulateurs. Parmi les critères de choix d’un électrostimulateur, vous pouvez citer le nombre des canaux. Des stimulateurs 2 ou 4 canaux existent en ce moment. Les appareils qui possèdent deux canaux peuvent être utilisés sur deux groupes de muscles en simultané. Par contre, la puissance de l’électrostimulateur est dans ce cas divisé par deux. Des modèles qui possèdent deux voies de deux canaux peuvent être néanmoins trouvés. À l’intérieur des électrostimulateurs, il existe des programmes prédéfinis. Vous pouvez les utiliser dans vos traitements. Le nombre de programmes prédéfinis se diffère d’un electrostimulateur à un autre. Des catégories existent pour ces programmes comme la catégorie sport ou la catégorie anti-douleur.

L’utilisation des électrostimulateurs

Vous pouvez utiliser un appareil d’électrostimulation comme appareil de récupération. Vous pouvez sélectionner un programme prédéfini à l’intérieur de votre électrostimulateur après que vous avez réalisé votre séance de sport. Votre circulation sanguine s’augmentera et vos muscles se régénèreront rapidement après des efforts. Aussi, vous pouvez l’utiliser lorsque vous récupérez après avoir été blessé. Un électrostimulateur est aussi utilisé pour l’amélioration de votre explosivité. La vitesse de contraction musculaire de votre corps sera améliorée, idéale si vous faites de la natation ou du football. Pour les sportifs de haut niveau, les électrostimulateurs sont aussi utilisés lors de l’échauffement ou pour faire des massages musculaires.

 

Comment bien choisir le modèle de son rameur ?
Quel complément alimentaire pour prendre de la masse musculaire ?