Protéines pour la musculation : quels avantages ? Quels risques ?

Les bodybuilders et les athlètes prennent des protéines depuis des décennies. De nos jours, beaucoup de gens qui s’entraînent les essaient aussi. Il est courant de voir des produits protéiques vendus partout et d’entendre les entraîneurs parler de protéines. Cependant, avant d’incorporer des protéines pour le bodybuilding dans votre alimentation, il est important de connaître les avantages et les inconvénients.

Quels sont les suppléments de protéines pour le bodybuilding?

Les personnes intéressées par l’amélioration de leur physique peuvent envisager de prendre des suppléments de protéines qui peuvent améliorer leur croissance musculaire lorsqu’elles sont combinées avec de l’exercice. Les protéines sont essentielles à la construction et au maintien de tous les types de tissus corporels, y compris les muscles. Il contient des acides aminés, les blocs de construction utilisés pour la croissance musculaire. Les poudres de protéines, disponibles sous forme de shakes, de barres et de gélules, sont l’un des suppléments les plus populaires pour la construction musculaire. Les utilisateurs peuvent choisir de les prendre avant, pendant et après l’entraînement pour améliorer les performances et améliorer la récupération. Vous pouvez les ajouter aux repas pour augmenter vos protéines ou les boire entre les repas en guise de collation riche en protéines.

Les avantages des protéines pour la musculation

Manger des aliments riches en protéines tout en prenant des suppléments pour la musculation peut aider les gens à se sentir rassasiés plus longtemps. Cela conduit à manger des portions plus petites et des collations moins fréquentes, ce qui peut aider une personne à maintenir un poids santé ou à perdre du poids si nécessaire. Les suppléments protéiques peuvent également réduire la pression artérielle, le cholestérol total et d’autres facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Ils améliorent également la taille et la force musculaire pour les bodybuilders qui effectuent des exercices d’entraînement contre résistance. Les protéines peuvent aider à réparer les muscles et les tissus endommagés. En conséquence, les athlètes peuvent utiliser de la poudre de protéines pour accélérer la récupération après une douleur musculaire.

Quels sont les risques?

Consommer trop de protéines peut augmenter le risque d’ostéoporose et aggraver les problèmes rénaux existants. L’un des risques liés à l’utilisation de suppléments de protéines est la création d’un régime déséquilibré. Une augmentation disproportionnée de votre apport quotidien en protéines au détriment des autres nutriments peut conduire à des carences nutritionnelles au fil du temps. En prenant régulièrement des suppléments, vous courez un risque élevé de constipation, de diverticulite et de problèmes connexes, en particulier si votre régime alimentaire est riche en protéines. De nombreux aliments riches en protéines ont une teneur élevée en graisses saturées et en cholestérol, ce qui peut augmenter le risque de maladie cardiaque.

Conseils pour perdre du poids grâce au sport
Pourquoi faut-il manger des pâtes avant de faire du sport ?