Publié le : 06 juillet 20227 mins de lecture

Brûler la graisse corporelle est un objectif que beaucoup de gens et beaucoup est la cause unique de tant de frustration et de dépression. La frustration est particulièrement vraie pendant les périodes difficiles que nous traversons à cause du Covid, avec une montée en flèche de la dépression liée au Covid dans la plupart des pays du monde. La bonne nouvelle, cependant, c’est que si vous parvenez à prendre de l’élan dans votre mission de perte de graisse, cela pourrait grandement vous aider à vous sentir mieux et à avoir plus confiance en votre peau. Je ne dis pas que c’est la solution unique aux problèmes de santé mentale. Besoin d’un coup de pouce? Pensez aux gelule brule graisse !

1. Ne pas pensez à vos objectifs

Rappelez-vous que vous n’êtes pas gros, mais que vous avez simplement de la graisse corporelle. Ce simple rappel sert un objectif essentiel – vous êtes vous. Vous n’êtes pas votre corps. Le corps a simplement stocké un excès d’énergie, mais il n’est pas le reflet de votre personne. Le problème de l’unification de votre corps à votre valeur est qu’elle entraîne des décisions émotionnelles au lieu de choix rationnels. Cela peut être une affaire d’émotions lorsque vous vous pesez tous les quelques jours, mais la perte de graisse devient plus facile lorsque vous pouvez retirer vos émotions de la prise de décision qui fait perdre de la graisse à votre corps. Cela conduit à un état d’esprit plus sain, qui est à la base de toute réussite. Un état d’esprit plus sain conduit à de meilleurs choix alimentaires, à des routines d’exercices raisonnables, et vous serez en mesure de mieux dormir la nuit. Il est essentiel que vous fassiez cela.

2. Précipiter vos repas

Nous vivons dans un monde au rythme effréné, où nous voulons accomplir nos tâches le plus rapidement possible. Des choses comme conduire, faire les courses, cuisiner, manger, nettoyer sont toutes des consommations de temps qui doivent être exécutées le plus rapidement possible. Mais est-ce une bonne idée lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse ? Des études diraient que non, les mangeurs rapides ayant 115 % de chances de plus d’être obèses. Il est également bien documenté qu’il faut environ 20 minutes au cerveau pour reconnaître véritablement si votre estomac est plein ou non. Cela signifie que si vous mangez votre repas en moins de 10 minutes, il est impossible que vous appréciiez pleinement ce repas ou que vous vous sentiez complètement satisfait de ce repas. Ce qui peut vous conduire à manger davantage par la suite. Apprendre à ralentir les choses lorsque vous mangez est une compétence essentielle pour la perte de graisse. Sentez la nourriture dans votre bouche, goûtez-la, mâchez-la soigneusement et soyez-en reconnaissant. Essayez d’éviter de faire défiler votre téléphone ou de regarder la télévision, car ces choses vous distrairont de ce qui précède. Mais la magie principale ici avec le ralentissement de vos repas est que si vous le faites correctement, le comptage des calories est totalement inutile, car vous finirez naturellement par contrôler la taille de vos portions lorsque vous êtes pleinement présent pendant que vous mangez vos repas.

3. Grignoter fréquemment

Le grignotage peut fonctionner pour certaines personnes dans certaines circonstances, mais il semble combattre la perte de graisse en règle générale.

D’après mon expérience personnelle, il semble que le fait d’intégrer chaque jour un ou deux repas copieux et sains dans votre régime alimentaire peut conduire à des résultats étonnants en matière de perte de graisse. Ces repas sont pleins de protéines, de légumes et sont très denses en micronutriments, bien sûr.

La principale raison pour laquelle le grignotage semble être un problème est qu’il s’agit généralement d’une décision impulsive qui ne fait pas partie d’un plan prédéterminé. Cela conduit presque toujours à une consommation plus élevée de calories. Ce n’est pas toujours une mauvaise chose si l’encas est sain. Mais cela a tendance à ralentir la perte de graisse, voire à l’arrêter complètement. Un autre avantage de l’intégration d’un ou deux repas substantiels dans votre plan de repas est que ce seul élément tend à réduire votre envie de grignoter en premier lieu. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ressentent l’envie de grignoter est qu’ils ne sont pas satisfaits de leurs repas (souvent riches en glucides et pauvres en légumes).

4. Être coincé à l’intérieur

C’est difficile à changer si vous devez vous rendre à un bureau et y travailler de longues heures. Mais essayez de faire ce que vous pouvez, car être coincé toute la journée à l’intérieur est un moyen garanti d’étouffer votre niveau d’activité (et votre potentiel de dépense calorique). La marche en plein air est la recommandation numéro un que je fais aux personnes qui veulent non seulement perdre du poids mais aussi améliorer leur bien-être mental. Les humains n’ont jamais été conçus pour rester enfermés toute la journée, et notre cerveau semble tout simplement mieux fonctionner lorsque nous passons beaucoup de temps à l’extérieur et que notre vie a un sens. Cela vaut donc la peine de programmer une marche, une course ou un court trajet à vélo le matin avant le travail ou de faire une promenade à l’heure du déjeuner pour vous détacher de votre travail pendant 30 minutes environ. Si vous pouvez vous rendre dans un espace vert et paisible, ce serait l’idéal.

5. Faire du cardio ennuyeux

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne parviennent pas à respecter leurs routines de cardio est tout simplement l’ennui. Supposons que vous puissiez éviter ce piège des routines d’exercice ennuyeuses comme marcher sur le tapis roulant pendant des heures, ou vous asseoir sur le vélo stationnaire sans rien d’intéressant à regarder. Dans ce cas, vous avez beaucoup plus de chances de réussir votre cardio, et donc de perdre de la graisse. Tout ce qui vous excite personnellement, c’est ce que vous voulez faire davantage. Qu’il s’agisse de HIIT, de sprints en côte, de natation ou de randonnée, si vous vous sentez enthousiaste, vous avez beaucoup plus de chances de réussir. Ne tombez pas dans le piège de copier les autres personnes dans la salle de sport lorsqu’il s’agit de cardio/exercice, car ce qui fonctionne pour eux peut ne pas fonctionner pour vous. Une grande partie de la perte de graisse vient de votre état d’esprit, et c’est là que le fait de vous séparer de votre corps et de ralentir vos repas peut faire une énorme différence.