Quels sports pour muscler les fesses ?

Vous souhaitez avoir des fesses canon que vous allez pouvoir afficher fièrement l’été prochain sur les plages ? Pour cela, vous devez vous mettre au sport. Mais, quelle activité sportive choisir pour arborer des fesses rebondies ? Le guide.

Faites du vélo ou du roller !

Pour muscler le fessier, le vélo est parfait. Si vous êtes régulier, vous allez obtenir des résultats impressionnants. En revanche, il ne faut pas pédaler n’importe comment. Pour tonifier vos muscles, relevez vos fesses au-dessus de la selle. Avec cette position appelée danseuse, l’ensemble de la chaîne musculaire de vos fesses travaille. Pour obtenir rapidement de jolis résultats, vous pouvez compléter cet exercice avec un appareil d’électro-stimulation fessiers comme celui proposé sur Fitigo.com.

Le roller aussi est un autre sport pour se muscler les fesses. Ceci, parce que lorsque vous avancez, vous poussez vos jambes vers l’extérieur. Grâce à ce mouvement, vous travaillez vos cuisses. Faites-en régulièrement, et vous verrez rapidement le résultat. Les autres sports de glisse aussi sont efficaces pour galber les fesses. C’est le cas du ski et du surf. En effet, les mouvements de flexion et extension que vous effectuez lorsque vous en pratiquez sont de puissants atouts dans votre quête de fermeté. Privilégiez le ski de fond. Ceci fait beaucoup travailler le bas du corps.

Effectuez du step ou de l’équitation

Le step est un autre sport efficace pour obtenir des derrières joliment dessinés. En effet, les exercices de fente que vous effectuez musclent les cuisses et les mollets. Toutefois, allez-y doucement. Vous pourriez en effet avoir des problèmes au dos ou aux genoux si vous en pratiquez intensément.

Vous pouvez également faire de l’équitation. Cela vous permet d’obtenir de fesses galbées. En effet, lorsque vous restez assise sur un cheval, vous devez serrer vos fesses et garder votre dos bien droit. Le résultat ? Vous aurez de jolies fesses à faire pâlir d’envie !

Faire de la randonnée et autres astuces

La pente augmente le travail du muscle des fessiers. Faites donc de la randonnée en arpentant une colline ou une montagne pour avoir de superbes fesses. Alliez fesses de reine et paysages inouïs !

Si vous n’avez pas le temps pour faire régulièrement de la randonnée, profitez de votre quotidien pour galber vos fesses. Pour cela, évitez l’ascenseur. Prenez plutôt l’escalier. Vous êtes assise toute la journée derrière votre bureau ? Gare à l’amnésie du muscle fessier encore appelée « syndrome du cul mort ». Ceci signifie que votre derrière est devenu plat et ne se contracte plus. Pour éviter cela, bougez, marchez durant votre pause déjeuner. Prenez également l’habitude de contracter votre fessier dès que vous y pensez. Évitez toutefois de le faire si vos collègues ont des vues sur votre postérieur. Cela peut en effet les gêner.

À quoi servent les protéines ?
Traitement des douleurs, volume musculaire : les avantages de l’électrostimulation