Suivre programme de musculation grâce à un matériel connecté

Salle de sport

L’efficacité d’un programme de musculation pour augmenter les performances musculaires dépend d’un certain nombre de ses composantes : l’activité musculaire, la charge et le volume, le choix des exercices et l’ordre de leur application, les périodes de repos entre les séries, et la vitesse de l’exercice pour atteindre un résultat précis. Avec un si large éventail de manifestations des qualités de la force humaine, l’entraînement de ses capacités devrait être varié. Alors pour quelles méthodes de musculation opter ?

Qu’est-ce qu’un programme de musculation ?

Un programme de musculation adhère à l’objectif principal de développer la force musculaire et l’endurance. Mais lorsque vous faites des exercices avec équipement ou poids, le processus de renforcement musculaire et de soulagement se produit spontanément. Il est recommandé de créer un programme de musculation de base avec l’aide d’un entraîneur hautement qualifié et des appareils connectés nécessaires. Un programme de base individuel, élaboré par un spécialiste, dans les plus brefs délais, vous permettra de passer à l’étape suivante de la préparation, avec une charge de travail importante. Le principe de base pour développer la force utilisée dans le programme de base consiste à soulever le poids lourd maximum autorisé avec de longues pauses entre les séries. La fréquence d’entraînement est de 2 à 3 par semaine. Le nombre total d’entraînements pour l’ensemble du cycle est de 20 fois. Le nombre d’approches et de répétitions ne doit pas dépasser 3 à 12. Le repos entre les exercices doit être d’au moins 2 minutes. Les principaux exercices sont les squats, le développé couché, les tractions à la barre, les soulevés de terre, les haltères, les tractions à la machine et les tractions inférieures. Des exercices de base avec echelonfit vous aideront à renforcer vos muscles et à les préparer à un entraînement musculaire plus sérieux.

Aller à la salle de sport ou faire de la musculation à la maison ?

De nombreux culturistes débutants sont souvent confrontés au dilemme traditionnel : aller à la salle de sport ou encore préférer la version maison de l’exercice. Dans ce cas, une seule chose peut être dite : si vous avez un programme d’entraînement de qualité pour débutants, vous pouvez et parfois même devez le faire vous-même. Cependant, le gymnase créera un environnement plus confortable pour le débutant et vous progresserez beaucoup plus rapidement vers votre objectif. Vous obtiendrez des résultats beaucoup plus rapidement, et tout cela grâce au fait qu’en salle de sport vous accédez à une variété d’appareils d’exercice qui vous aideront à cibler vos muscles, vous serez entouré de personnes avec qui vous partagez des intérêts et des objectifs communs, vous pourrez observer comment tel ou tel exercice est effectué par d’autres. Par conséquent, s’il est possible de s’entraîner dans le gymnase, il est préférable de l’utiliser. De plus, aujourd’hui, des options sont disponibles pour tous les revenus.

Suivre un programme de musculation avec l’aide d’un matériel connecté

La salle de gym est le cœur de tout club de fitness. Le plus souvent, ces salles ont recours à un entraînement limité des seuls groupes musculaires les plus nécessaires. Imaginez avoir un dîner ordinaire dans un bon restaurant où il n’y a toujours qu’un seul steak au menu. Bien que savoureux et sain, il devient très vite monotone. En entraînement physique, une telle monotonie peut conduire au mieux à la stagnation et au pire à des problèmes de santé. Les salles présentent une variété d’équipements sélectionnés pour des domaines et des objectifs spécifiques. Considérant l’un des principes de base de l’entraînement physique, une variété de méthodes d’entraînement pour les amateurs de fitness est indispensable. Les capacités de force d’une personne peuvent être divisées en force explosive et en endurance de force. Il existe également des concepts de force dynamique et statique qui sont des manifestations de qualité de force par mouvement ou sans mouvement.

Choisir un programme de musculation pour augmenter sa masse musculaire
Comment bien choisir le modèle de son rameur ?