Quel complément alimentaire pour prendre de la masse musculaire ?

complément alimentaire

Pour réussir à prendre de la masse musculaire rapidement, il vous faudra mettre au défi vos muscles avec un programme d’exercice bien défini, consommer plus de protéines et manger plus de calories. La quantité de calories ainsi que de protéines que vous consommez ne doit pas être inférieure comparée à la quantité que vous perdez. Parmi les compléments alimentaires que vous pouvez prendre pour gagner plus de muscles, vous pouvez citer la créatine, la protéine, les gainer ou le bêta-Alanine.

La créatine pour prendre de la masse musculaire

Votre corps produit naturellement de la créatine. Cette substance sert à donner de l’énergie à vos muscles, plus précisément au niveau des tissus musculaires. Prendre de la créatine comme complément alimentaire augmentera alors la teneur en créatine au niveau de vos muscles. Même si vous pouvez toujours gagner de la masse musculaire sans, la meilleure solution est d’opter pour ces compléments alimentaires. Comparé à la production de créatine naturellement avec votre corps, vous pouvez gagner 40 % de plus en prenant un complément alimentaire. Vos performances d’exercice ainsi que vos cellules musculaires seront affectées par la prise de complément alimentaire, ce qui favorise le gain musculaire. Elle a alors pour objectif d’améliorer la force musculaire. Si vous projetez de prendre de la masse musculaire, consommer de la créatine sera alors idéal. Durant l’exercice, vous serez plus performant, car vous aurez beaucoup plus de force. Au fil du temps, votre masse musculaire augmentera alors considérablement. La teneur en eau au niveau de vos muscles sera aussi augmentée avec un taux de créatine supérieur dans votre corps. Pour la croissance musculaire, des signaux apparaîtront, ce qui entrainera un léger gonflement des cellules au niveau de vos muscles. L’IGF-1 qui est l’hormone responsable de la croissance musculaire augmentera aussi après la consommation de ce complément alimentaire. Vous pouvez voir ici pour d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un complement alimentaire sport.

La protéine

Pour gagner du muscle, consommer suffisamment de protéine est essentiel. Par des processus naturels, votre corps décompose des protéines. Vous devez alors consommer plus de protéines. Pour cela, il vous faudra prendre un complément alimentaire musculation. Même s’il est possible d’obtenir des protéines avec des aliments riches, certains ont des difficultés à manger ces aliments. Un supplément en protéine sera alors la meilleure solution. Différents compléments protéiques existent comme la protéine de soja, la caséine ou la whey. Des protéines sont aussi contenues dans le poulet, le bœuf ou les œufs si vous ne voulez pas prendre des compléments alimentaires. Pour les individus qui font de l’exercice régulièrement, le gain musculaire sera plus important lorsqu’ils ajoutent des protéines supplémentaires à l’aide des compléments alimentaires. Si vous suivez déjà un régime riche en protéines, la consommation de compléments alimentaires ne contribuera plus à l’augmentation de votre masse musculaire surtout si vous consommez en grande quantité. Si vous ne consommez pas assez de protéines, vous ne pourrez pas gagner de masse musculaire.

Les gainer

Si vous cherchez plus de calories ou de protéines, vous pouvez choisir les gainer comme complement alimentaire. En général, les personnes qui font tout pour gagner du muscle choisissent ces types de compléments alimentaires ou celles qui ont du mal à gagner du muscle même en soulevant plus de poids. Il y a une variation concernant le contenu calorique des gainer. Ils peuvent par exemple contenir en une portion plus de 1 000 calories. Beaucoup pensent que les calories contenues dans les gainer proviennent des protéines alors qu’elles proviennent des glucides en vrai. Pour la construction musculaire, les protéines sont très importantes. Dans la plupart des cas, 60 g de protéines et 300 g de glucides au maximum se trouvent dans une portion d’un complément hypercalorique. Même si ces produits contiennent plus de calories, sachez que le gain de poids connaît des limites. Même si vous consommez plus de calories, vous ne pourrez plus gagner de poids après avoir atteint la limite maximale. Il faudra juste que vous consommiez assez de protéines dont votre corps aura besoin. La masse maigre peut alors être augmentée avec la consommation de protéines même avec une alimentation draconienne.

Le bêta-Alanine

En ce qui concerne le bêta-Alanine, c’est un acide aminé qui a pour objectif l’augmentation de vos performances ainsi que la réduction de la fatigue lorsque vous faites de l’exercice. Si vous suivez un programme d’exercice spécifique, vous pouvez augmenter votre masse musculaire en prenant ce complément alimentaire. Si vous prenez par exemple 4g par jour de ce complément alimentaire durant 8 semaines, votre masse musculaire augmentera à condition que vous suiviez un programme strict. Votre masse musculaire pourra augmenter de 0,45 kg si vous vous entrainez intensément par intervalles durant un mois et demi. Avec un programme d’entrainement, le gain musculaire pourra alors être soutenu avec la prise de bêta-alanine comme complément alimentaire.

Comment bien choisir le modèle de son rameur ?
Comment consommer Thermo Speed Hardcore ?