Comment fonctionne l’électrostimulation en musculation ?

Les séances de musculation vous permettent de sculpter votre musculature. L’utilisation de la technologie d’électrostimulation vous permet de solliciter les muscles de votre corps à l’aide d’impulsions électriques. L’électrostimulation est conçue pour tous. Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de l’électrostimulation.

Le principe de l’électrostimulation

L’électrostimulation ou (EMS) entraîne une contraction musculaire au moyen d’impulsions électriques. Pendant les séances, l’électrostimulateur génère des impulsions transmises aux muscles que vous ciblez en passant par des électrodes. Le fonctionnement de l’électrostimulation est simple. Il est question de reproduire à l’identique les processus de contraction et décontraction des muscles. Pour le processus de contraction musculaire volontaire, le cerveau commande la contraction des muscles. Il envoie des signaux électriques aux fibres nerveuses. L’électrostimulateur reproduit le même phénomène en transmettant aux muscles des signaux électriques à l’aide d’électrodes collé à la peau. Vos muscles se contractent donc sous l’impulsion électrique produite par l’appareil d’électrostimulation.

Électrostimulation : pour qui ?

L’électrostimulation s’adresse au grand public. Elle est présente depuis bien longtemps dans le monde des sports de haut niveau. Les athlètes l’utilisent pour relaxer les muscles. L’électrostimulation est parfaite pour bien récupérer après un effort physique intense. Elle trouve aussi sa place dans un programme de musculation. Elle est un excellent allié pour gagner en puissance musculaire. Il est intéressant d’utiliser l’électrostimulation pour augmenter votre masse musculaire. Il est possible de cibler une zone en particulier. Vous pouvez obtenir d’excellents résultats à l’aide d’appareil FITIGO. En effet, les résultats dépendent de l’électrostimulateur que vous utilisez. Il faut un appareil efficace permettant d’avoir des résultats palpables en quelques séances. En plus de vous permettre de vous muscler, l’électrostimulation permet de traiter les blessures, d’amélioration de la circulation sanguine… Elle permet de stimuler en douceur les muscles.

Électrostimulation associée à des exercices physiques

L’électrostimulation est un excellent moyen de solliciter des muscles pour développer sa musculature, améliorer sa puissance musculaire… En le combinant avec des exercices physiques, vous pouvez obtenir de bons résultats. Combinez séance électrostimulation et activité physique. Par exemple, faites des exercices d’abdos tout en utilisant un stimulateur musculaire. De cette manière, vous gagnez en puissance ou en masse musculaire plus vite. Même si faire seulement des séances d’exercices en salle est bien, le mieux de faire du travail d’électrostimulation en parallèle. L’utilisation d’un électrostimulateur est donc essentielle pour progresser efficacement pendant vos séances de musculation. Variez les exercices en fonction des muscles que vous voulez travailler.

À quoi servent les protéines ?
Traitement des douleurs, volume musculaire : les avantages de l’électrostimulation